Rester en couple pour les enfants : Comment être heureuse ?

Vous formez un couple heureux, vous vous aimez éperdument, vous décidez donc de former une famille, votre famille, celle dont vous rêviez. Les choses se font mais malheureusement, les semaines, les mois et les années passant, votre couple n’est plus si parfait qu’au début. Vous vous en lassez, votre mari aussi. Finalement vous ne vous aimez plus, vous n’êtes plus attiré l’un par l’autre non plus.

Mais il y a ce foyer, cette famille que vous avez fondé, vous ne voulez pas briser cela. Vous ne voulez pas faire souffrir vos enfants. Vous ne voulez pas les perdre, vous ne voulez pas les rendre malheureux. Vous décidez alors que, quoiqu’il vous en coûte, vous resterez le couple uni que vous aviez décidé de devenir il y a quelques années. C’est un choix très altruiste qui demande lui aussi du courage. Et malgré ce choix, vous pouvez tout de même être heureuse.

Rester en couple pour les enfants : Ne pas mentir

Vous avez décidé, d’un commun accord, de rester le couple uni que vous étiez pour ne pas blesser vos enfants, pour leur éviter le maximum de souffrances. Avant tout, vous devez être tous les deux clairs vis-à-vis de ce choix. Ce ne doit pas être un moyen, pour vous comme pour votre mari, de vous conquérir à nouveau avec le temps, d’avoir un peu de compagnie facile quand l’un ou l’autre est fatigué ou n’a pas le moral. Les choses doivent être claires entre vous : vous n’êtes plus en couple, votre histoire est terminée. Vous ne devez pas vous mentir à vous-même. C’est réellement important si vous souhaitez que personne ne souffre dans cette histoire. Acceptez les choses telles qu’elles sont, ne cherchez pas à vous masquer la vérité ou bien à la masquer aux autres. Assumez votre choix. Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez, chacun de votre côté, reprendre votre vie en main.

Ne pas vous mentir à vous, ne pas mentir à votre conjoint est une chose. Mais ne pas mentir à vos enfants en est une autre. Vous ne pouvez pas continuer à faire semblant de toujours vous aimer. Cela ne vous permettrait pas d’être heureuse et heureux d’une part. Et d’autre part, vos enfants le sentiraient rapidement. Même jeunes, sachez que vos enfants ressentiront et comprendront rapidement que vous ne vous aimez plus. Ainsi, si vous décidez de rester un couple uni avec votre mari, il faudra l’expliquer à vos enfants. Pas la peine de vous lancer dans des explications compliquées pour ne pas dire directement à vos enfants que vous ne vous aimez plus. Dites les choses simplement mais clairement. Le temps que vous preniez cette décision, il est possible que vos enfants aient déjà pris conscience que quelque chose n’allait pas dans votre couple.

Si ne pas mentir à vos enfants est important, il est aussi essentiel que vous les rassuriez sur le devenir de votre couple et de la cellule familiale qu’ils connaissent. Pour cela, vous devez avoir déjà établi des règles entre votre partenaire et vous. Mais dans tous les cas, rassurez vos enfants. Vous avez pris la décision de ne pas quitter votre partenaire pour ne pas faire souffrir vos enfants, pour qu’ils continuent à grandir dans la famille qu’ils ont connu jusqu’ici. Expliquez leur alors que même si votre mari et vous n’êtes plus aussi amoureux l’un de l’autre qu’au tout début, vous êtes toujours très proches, que vous vous appréciez encore. Expliquez leur que même si, avec votre conjoint, vous ne partagez plus la même chambre ni les mêmes moments ensemble, vous êtes toujours tous les deux là pour vos enfants, qu’ils peuvent toujours compter sur leur papa et leur maman.

Rester en couple pour les enfants : Laissez le temps au temps

Si la vérité est souvent bonne à dire, il se peut qu’elle mette du temps à être acceptée par vos enfants. Laissez leur le temps de s’y faire et de voir par eux-mêmes qu’effectivement, mis à part que vous ne dormez plus ensemble et que vous êtes un peu moins proches, vous passez toujours du temps en famille, que chacun passe du temps avec les enfants et que vous ne vous disputez pas plus pour autant. Ainsi, après leur avoir expliqué ce qu’il se passait entre votre conjoint et vous, mettez les choses directement en application, cela aidera vos enfants à comprendre plus rapidement ce qu’il se passe réellement. Bien entendu, vous comme votre partenaire devez être à l’écoute des questions de vos enfants, vous devez pouvoir y répondre ensemble. Si vos enfants vous posent des questions d’organisation auxquelles vous n’aviez pas songé, discutez-en ensemble. Vous formez une famille, même si vos enfants sont jeunes ils ont le droit de donner leur avis, à vous ensuite de voir si vous l’appliquez, le prenez en compte, ou non.

Laissez du temps est aussi important pour vous et votre partenaire. Laissez les choses se faire lentement, n’imposez pas tout de suite lors d’un repas du dimanche par exemple votre nouveau conjoint. Chacun de vous doit prendre ses marques dans ce nouvel équilibre. En effet, si vous ne vous considérez plus comme un couple, certaines choses risquent de ne plus être acceptées. Si les tâches ménagères n’étaient pas réparties équitablement, cela risque de générer des disputes plus marquées désormais. Evitez cela, faites en sorte de trouver rapidement une organisation qui vous convienne. Dans tous les cas, il est important que vous passiez tous les deux des moments privilégiés avec vos enfants. Cela permettra à l’autre de construire sa nouvelle vie.

Une fois que chacun de vous aura pris ses marques dans cette nouvelle vie, aucune ne doit se priver de démarrer une nouvelle vie. Sinon aucun de vous ne parviendra à être heureux. Le risque, dans une telle situation, est que l’un de vous entre dans une sorte de compétition à celui qui sera le plus vite à nouveau heureux et amoureux. Evitez cela à tout prix au risque de briser l’équilibre que vous aviez réussi à trouver. Chacun doit avoir la possibilité de fréquenter d’autres personnes. Mais pour cela il faudra, soit que le ou la nouvelle partenaire soit prêt/prête à voir son ou sa conjointe vivre avec son ex, soit il faudra que vous vous décidiez à vous séparer. Il ne faut surtout pas vous enfermer dans une logique de vie, laissez-vous une marge de manœuvre et si vos enfants le souhaitent, n’hésitez pas à en parler avec eux. En fonction de leur âge vos avis et leurs réactions peuvent évoluer.

Rester en couple pour les enfants : Ne pas vous sacrifier

Que vous ne souhaitiez pas sacrifier vos enfants en même temps que votre couple est tout à fait compréhensible, c’est une décision dont on ne peut que vous féliciter. Néanmoins, même si vos enfants sont importants, il faut aussi que vous pensiez à vous-même. Ce n’est pas parce que vous avez des enfants et que vous souhaitez les protéger que vous devez vous empêcher de vivre la vie que vous voulez et d’être heureuse. Il est important que vous arriviez à équilibrer les choses afin d’être heureuse malgré tout. Ne vous sacrifiez pas pour vos enfants et pour votre famille. Il est possible que vous trouviez une solution afin que chacun trouve sa place et son bonheur.

Si les choses sont claires entre vous et votre conjoint, mais aussi avec vos enfants, vous vous offrez la possibilité de vous épanouir sans culpabiliser, c’est-à-dire que vous vous offrez la possibilité de vivre la vie que vous vouliez vivre. Et ne vous en privez pas. Le mardi soir c’est votre conjoint qui s’occupe de vos enfants, aller les chercher à l’école et s’occuper d’eux le soir ? Pourquoi ne pas en profiter pour prendre des cours de danse, de musique, d’arts martiaux ou autre chose qui vous plait ? De même, le week-end prochain c’est votre conjoint qui emmène vos enfants au zoo ? Pourquoi ne pas en profiter pour prendre un café avec l’homme que vous avez récemment rencontré ?

Une fois que les choses ont été mises au clair avec votre famille, qu’un certain équilibre a été établit, ne vous privez pas et faites des choses qui vous permettent d’être heureuse. Ne culpabilisez pas pour votre conjoint avec lequel vous continuez à vivre. Lorsque vous vous occupez des enfants le soir ou bien que vous les emmenez en week-end, c’est lui qui a du temps pour lui afin de faire ce qu’il veut. En ce qui concerne vos enfants, ils préfèreront surement vous voir réellement heureuse plutôt que de faire semblant.

Simplement, là encore il vous faudra établir des règles avec votre conjoint si jamais l’un de vous rencontre quelqu’un d’autre. C’est toujours un équilibre qu’il vous faudra trouver.

Source : seductionbykamal.com