L’adultère des parents influence l’avenir des enfants

Une recherche a montré que l’adultère d’un des parents change complètement le jugement que porte un enfant sur lui-même, en influençant négativement sa future vie d’adulte. L’adultère découvert gâte les relations au sein d’une famille. Auparavant on croyait que l’adultère d’un des époux n’influençait que les relations entre adultes or il se trouve que l’adultère ruine la foi que l’enfant porte en l’amour de ses parents.

Dès que l’enfant apprend la notion de l’adultère et le découvre au sein de son foyer, il commence à se sentir abandonné et misérable. Généralement, les enfants commencent à laisser de coté leurs études et à se comporter d’une manière asociale. Même si l’adultère n’aboutit pas au divorce, il ébranle pour longtemps la confiance de l’enfant en adulte-traître. L’absence de confiance et de relations proches influence la mentalité d’enfant. Si l’adultère provoque le divorce des parents, l’enfant subit un fort traumatisme psychique.

Les recherches démontrent que près de 50% de pères divorcés perdent le contact avec leurs enfants au minimum pour deux ans. Le plus triste est que les enfants gardent cette image perturbée de la famille, car les parents sont pour eux l’exemple principal.

La recherche menée en Grande-Bretagne a démontré que les filles des mères divorcées divorcent trois fois plus souvent que les filles dont les parents ont sauvegardé leur famille. Les fils des pères divorcés, étant devenus adultes, ne savent pas faire confiance à leurs épouses, car ils s’attendent constamment à un adultère et divorcent plus facilement.

Source : hellocoton.fr