Comment sentir bon tout au long de la journée

Personne n’est dotée d’une bonne odeur corporelle malgré une douche quotidienne. Cependant une bonne hygiène permettrait de conserver sa fraicheur et de sentir bon toute la journée. Voici donc quelques astuces...

Commencez par une douche

Frottez votre corps avec du savon et un gant de toilette ou une éponge végétale. Si vous avez la peau sensible, évitez les savons aux parfums lourds ou aux ingrédients antibactériens.

Lavez votre corps en entier. Portez une attention particulière à la zone derrière les oreilles, à la nuque et aux endroits responsables des taches de sueur comme les aisselles ou l'intérieur des cuisses.

Si vous êtes une femme, frottez la zone sous vos seins puisqu’elle a tendance à suer et sentir mauvais. En outre, lavez votre région vaginale à fond.

Frottez votre anus. Si vous avez des résidus fécaux autour de votre anus, cela peut vous faire sentir mauvais.

Les sous vêtements

Changez souvent de sous-vêtements. Mettez toujours des sous-vêtements propres après votre douche.

Si vous ne sentez pas très bon "de là", alors changez de sous-vêtements au déjeuner ou après votre retour de l'école ou du travail.

Si vous êtes une femme et êtes menstruel, alors changez souvent vos sous-vêtements et changez votre serviette ou votre tampon toutes les 2 ou 3 heures pour garder une odeur fraîche.

Chacun souhaite garder une bonne senteur aussi longtemps que possible. Tout est d’abord question d’hygiène. La propreté du corps apporte bien-être et fraîcheur tout au long de la journée.

Prendre une douche quotidiennement et changer aussi souvent que nécessaire les vêtements et les sous-vêtements constitue la première étape vers une fragrance corporelle agréable. Les parfums et autres accessoires entrent ensuite en jeu pour aider le corps à combattre les mauvaises odeurs.

Yolande Jakin