Des astuces pour vous débarrasser des traces tenaces

Vous avez beau fait attention, vous finissez toujours par tacher vos vêtements ou vos meubles. Impossible de profiter de la vie sans se salir un peu ni empêcher les enfants de jouer à l’extérieur juste pour garder leurs habits propres. Découvrez dans la suite, les différentes astuces pour se débarrasser des salissures sur les vêtements et autres objets.

Les taches de transpiration sur les vêtements blancs

Avec une belle chemise blanche, on peut être sur qu’on ne fera jamais de fashion faux-pas. Mais lorsqu’il commence à faire chaud, bien que l’anti-transpirant qu’on porte est de bonne qualité, il arrive plutôt souvent de voir naitre des taches jaunâtres au niveau des aisselles et du cou. Il suffit de connaître cette petite astuce pour éviter de se ruiner en blanchisserie ! Il vous faut donc :

- 1 verre de vinaigre ;

- 1/2 verre de bicarbonate de soude ;

- 1 cuillère à soupe de sel ;

- 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée.

Commencez par laisser votre linge reposer durant 20 minutes dans de l’eau tiède et du vinaigre. A côté de cela, mélangez la bicarbonate de soude, le sel et l’eau oxygénée jusqu’à obtention d’une pâte. Sortez votre vêtement de son bain, essorez et appliquez la pâte sur les taches. Laissez agir 20 minutes puis lavez normalement.

Comment enlever les traces de rouilles

Pour vous débarrassez de toute rouille sur vos ustensiles ou autres matériels tels que les moules, il existe une petite astuce très peu coûteuse pour les nettoyer et les débarrasser des taches de rouille. Pour cela, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, d’eau, d’huile et d’une éponge abrasive. Commencez par rincez votre moule, puis saupoudrez la bicarbonate de soude et laissez agir pendant 30 minutes. Frottez, ensuite, doucement le moule, vous verrez que les traces de rouille disparaissent . Rincez, essuyez, puis appliquez votre huile. Cette dernière servira de couche de protection pour éviter que la rouille ne s’installe à nouveau dans votre ustensile.

Les traces d'herbe sur les vêtements

Impossible d’empêcher les enfants de jouer à l’extérieur. Souvent, après une après-midi dans le jardin, ils rentrent avec des vêtements remplis de traces d’herbe, surtout au niveau des genoux. Pas besoin de les gronder à chaque fois, car une solution existe. Il vous suffit d’appliquer un mélange d’eau oxygénée et de bicarbonate de soude sur la tache, de laisser agir une dizaine de minutes, puis de laver votre vêtement !

Voila, nous espérons que ces petites astuces vous aideront au cas où vous rencontrerez ce genre de tache.

 

Yolande Jakin