Bienfaits du mariage pour les hommes

Est-ce que le mariage est bon pour la santé ?

En général, les chercheurs confirment que le mariage a de multiples bienfaits sur la santé. Ainsi, les gens mariés vivent plus longtemps que les autres, ils ont une meilleur santé et une vie sexuelle normale, ils sont moins stressés et donc, plus souvent malades. Les personnes qui choisissent vivre seules sont prédisposées au diabète et à la dépression.

Les femmes et les hommes ont différents avantages en termes de santé après le mariage. La vie sexuelle d’un homme va très probablement s’améliorer plus que celle des femmes, tandis que le risque de dépression chez les femmes diminue surtout si elles sont impliquées dans relation à long terme.

En réalité, il n’est pas nécessaire d’être marié devant la justice, il faut juste avoir une relation sérieuse et stable afin de bénéficier de certains avantages.

Les hommes mariés ont une espérance de vie plus élevée

La cohabitation offre plus d’avantages car il prolonge la vie de chaque personne. Par rapport aux célibataires, les personnes qui sont mariées ont une faible probabilité de mourir jeune en ayant une espérance de vie supérieure.  Le lien entre la durée de vie et le mariage est plus forte surtout chez les hommes.

Les hommes mariés sont moins prédisposés aux troubles cardiaques

Le risque de maladies comme les troubles cardiaques, le diabète, la maladie d’Alzheimer et d’autres affections pulmonaires est plus faible chez les personnes qui vivent en couple.  La disproportion en termes de maladie cardiaque peut venir du fait que les célibataires vivent une vie plus malsaine que les femmes non mariées, ils consomment plus d’alcool et de tabac.

Une étude réalisée en 2006 aux États-Unis montre clairement comment l’alcool et la marijuana diminuent considérablement après que des hommes se marient.  Les femmes buvaient moins d’après qu’elles habitent avec leur partenaire mais elles consomment la même quantité de marijuana.

Aujourd’hui, les gens ont tendance de se marier plus tard, à l’âge adulte quand ils ont déjà une carrière bien définie, ce qui fait disparaître tous les différences qui peuvent exister entre les hommes et les femmes.

 

Florence Bayala

Petites annonces sur annonces.ci