Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ?

Le citron est un agrume riche en vitamine C. Il est reconnu pour ses propriétés thérapeutiques. Antiseptique, antirhumatismal, antibactérien, antioxydant, fébrifuge, antiartériosclérose, anticholestérol, diurétique, désinfectant, cicatrisant… … la liste des propriétés du citron est longue.

Boire de l'eau chaude citronnée le matin est-il bon pour la santé ?

Boire de l'eau chaude avec du citron est un truc de grand-mère, utilisé notamment en cas de " barbouillage ", de crise de foie, les lendemains de repas festifs…

L'eau chaude avec du citron aide à la mise en route du système digestif et rend le processus d'élimination des déchets du corps plus facile. Il réduit les problèmes de constipation et de diarrhée en assurant les fonctions du côlon en douceur.

Faut-il en déduire que l'eau chaude citronnée le matin fait maigrir ?

Le jus de citron est reconnu pour ses propriétés diététiques. C'est un puissant nettoyeur qui régénère en même temps le système digestif troublé souvent par une mauvaise alimentation. Pour certains, " l'un des principaux avantages pour la santé de l'eau minérale citronnée est qu'elle ouvre la voie à une perte de poids rapide ".

Mais là, il faut en faire l'expérience pour être persuadé…

  • Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.
  • Il soutient l'immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Associée au potassium, elle renforce le système immunitaire de l’organisme
  • Il vous hydrate : l’eau chaude et le citron hydratent les cellules du corps et permettent de remplacer tous les liquides qui ont été utilisés durant la nuit pour les fonctions du métabolisme.
  • Il vous donne la pêche : il donne de la vitalité.
  • Il participe à la perte de poids  : la pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales. 
  • Il vous donne une bonne haleine : la saveur du citron fraîche rafraîchit l’haleine et en prime les gencives adorent la vitamine C du citron.

La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Essayez pendant un mois, et on s’en reparle ensuite ?

Attention, cela ne marque que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Le citron est généralement alcalin, mais les personnes « neuro-arthritiques » risquent au contraire de s’acidifier avec le citron. A doser selon votre constitution…

 

Florence Bayala

Petites annonces sur annonces.ci